Droit de la famille

Garde d'un enfant en cas de rupture de pacs

Bonjour,
Ma compagne (nous sommes pacsés depuis 5 ans) souhaite quitter le domicile pour rejoindre Paris et affirme vouloir emmener avec elle l'enfant que nous eu il y a bientôt 8 ans. Quels sont mes droits pour conserver la garde de notre enfant compte tenu que sa qualité de vie et son train de vie vont en pâtir sérieusement.
Merci de votre réponse.

Question posée le 15/03/2011

Par Julesdid

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Il convient de saisir un juge aux affaires familiales pour qu'il fixe les mesures concernant votre fils en faisant valoir: son équilibre chez vous, ses attaches, le centre de ses intérêts, sa qualité de vie (...).

Cordialement