Edf

edf me relance sur un montant qui et marquer sur mon dossier surendettement je voudrais faire une lettre au greffier pour qui arrête de me relancer mais je sais pas comment la tourner pour qui puisse faire arrêté ces relance merci

Question posée le 14/03/2011

Par Fredcar24

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :dossier de surendettementedffacture edffournisseur électricitérelance facturesurendettementsurendettement des particuliers

Bonjour,

Il est fort probable que votre fournisseur d'électricité ne soit pas au courant de votre situation de surendettement.

Ainsi, avant toute chose, il conviendra de l'informer de l'existence de votre dossier de surendettement.

Pour ce faire, il serait judicieux d'adresser une lettre, en recommandé avec accusé de réception, par laquelle vous exposez votre situation.

Sachez toutefois que la recevabilité de votre dossier ne vous dispense pas de payer vos créanciers.

Ainsi, il conviendra de trouver un arrangement amiable notamment en réclamant la mise ne place d'un échéancier ou l'octroi de délais de paiement.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, l'un des modèles suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-delais-de-paiement-a-un-fournisseur-2564.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-d-echelonnement-ou-de-delai-de-paiement-d-une-facture-d-electricite-439.html

Parallèlement à cette démarche, il serait judicieux de signaler l'existence de ladite relance à la commission, par écrit, et ainsi solliciter sa suspension.

Cette dernière sera en mesure de vous indiquer les démarches à entreprendre.