Droit de la famille

Limite du naturisme en espagne

Bonjour
Je suis francais et propriétaire d'une maison en Espagne, mes voisins(2 hommes) se promennent et retent nus sur leur terasse (très grande)à à peine 10 mètres de l'endroit ou nous mangeons.Nous les voyons, surtout allongés et même de la rue ils sont bien visibles.Ont ils le droit.
merci

Question posée le 14/03/2011

Par Roxane

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :actioncomparerdifférencedifférencesdifférentedifférentesdroitlégallégalelégislationnudismenuditévoisinvoisinagevoisinagesvoisins

Bonjour,

La législation espagnole n'encadre pas de la même manière qu'en France la nudité.

En effet, le droit espagnol apparait beaucoup plus souple en la matière que ne l'est le droit français.

Pour votre question, la meilleure solution consiste à discuter avec vos voisins de la gêne que vous éprouvez face à cette attitude et de trouver une entente qui convienne à tous.

Si ces derniers sont un tant soit peu conciliants, un accord pourrait être vite trouvé.
A défaut, une action en justice pourrait être engagée. Toutefois au vu de la législation applicable aucune garantie ne peut vous être apportée quant au succès de l'action.

Bien à vous.