Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Delit de fuite et non assistance à personne en danger
Accident avec dommages corporels

bonjour

je roulais tranquillement à deux roue une voiture ma percuté et j'ai été grièvement blessé. le conducteur c'est arrêté, descendu de son véhicule puis à prit la fuite. il c'est rendu a la gendarmerie quelque jour après afin de pouvoir effectuer un constat a l'amiable, cependant les gendarmes me demande ou est mon deux roues que sans les papiers ou la présentation du deux roues qu'ils ne peuvent rien faire. Malheureusement allongé entre la vie et la mort mon véhicule était le dernier de mes soucis sachant que j'ai presque faillit y passer est-ce normale qu'on me parle de mon véhicule?
quelles sont les démarches a faire dans ce cas sachant qu'il y a "délit de fuite" et "non assistance à la personne en danger"?
puis-je refuser le constat a l'amiable et adresser un courrier au procureur afin de porter plainte?
merci pour vos réponses


Question posée le 20/05/2014

Par Luc

Département : Val-d'Oise (95)

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Date de la réponse : le 21/05/2014

Cher Monsieur,

Je vous invite à me contacter au 01.45.27.45.82 afin de voir avec vous les possibilités d'indemnisation à la suite de l'accident dont vous avez été victime.

Cordialement.

Aymeric WILLIOT (Avocat)
6, rue rene bazin
paris 75016
Cabinet : Aymeric WILLIOT
Tél : 0145274582
Fax : 0170248355
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK