Frais annexe de formation
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Mon employeur vas me faire suivre une formation de secourisme durant 2 jours, à +80 km de mon domicile, et ne prend pas en charge les frais d'hébergement et de transport ?? je vais partie de la convention collective hôtellerie pour personne agées ?? Que prévoie le code du travail ou la convention collective ???
Merci pour toute vos informations

Question posée le 16/05/2014

Par Didi

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :convention collectiveformationsécurité

Bonjour,

L'article L 4141-4 du Code du travail dispose que l'employeur, qui a l'obligation d'organiser des formations relatives à la sécurité, doit prendre en charge ces actions de formation.

De plus, il est rappelé que la loi du 17 décembre 2008 oblige l'employeur à prendre en charge une partie des frais de déplacement entre le domicile et le lieu de travail.

Il convient de se référer à la convention collective dont le salarié dépend, certaines dispositions pouvant être plus favorables.