Droit de la famille

Montant de prestations invalidite

bonjour,
Les personnes prestataires de la CAF et reconnues PERSONNES ADULTES HANDICAPEES percevant l' A.A.H. perçoivent directement 654 euros. Alors qu'un ami payé par la CPAM et reconnu lui aussi au même titre de personne handicapée perçoit 654 euros mais détaillé et comprenant la pension de reversion ( veuf invalide ) de 384 euros + Fonds spécifique de Solidarité de 270 euros. Pourquoi ne perçoit il pas les 654 euros d'allocation handicapée comme les autres et en + la pension de reversion de veuf invalide ??? Pourquoi tout y est regroupé ? N'y aurait-il pas SVP une erreur de prestations mensuelles ? Vous remerciant de votre aide rapide apportée face à ces questions. Et que ses soucis de santé sont chaque jour croissant suite à des dizaines d'examens médicaux par différents spécialistes qui le suivent.

Question posée le 15/09/2010

Par Sophie

lES PRESTATIONS CAF et CPAM sont différentes. La Caf verse des AAH à des handicapés qui n'ont jamais travaillé et la CPAM verse des pensions d'invlidité aprés 3 ans d'arrêt maladie à des gens qui ont travaillé; ces personnes ont des situations sociales et professionnelles différentes, qu'on ne peut pas comparer. Voyez une assistante sociale de la CPAM.
Cordialement

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114