Droit de l'immobilier

Sci
sci

Bjr, je suis proprietaire d un bien acquis en sci et mon associe a vendu ses parts a mon epouse qui est maintenant mon associe. Ce bien est devenue notre residence principale et est ce que l on peut transformer ce bien en sci en nom propre du fait de notre residence principale ? Merci

Question posée le 04/05/2014

Par Dom

Département : Saône-et-Loire (71)

Mots clés de cette question :SCI

Par Aurelia BEDOK (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez en effet transformer une SCI en bien immobilier en nom propre. Cela vous permettra notamment d'avoir beaucoup moins de formalités à remplir. Il vous suffira de déclarer sur votre fiche d'impôt votre bien immobilier au lieu d'avoir un compte pour la SCI et de procéder aux assemblées générales.

Cependant, la transformation a un coût. Il faudra procéder à la dissolution de la SCI.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez envisager cette démarche.

Photo BEDOK Aurelia
Aurelia BEDOK (Avocat)
11 Boulevard Sébastopol
PARIS 75001
Tél : 0143786228