Droit de la famille

Avec qui vivra le nourisson? peut il y avoir une garde alterné?
Divorce - séparation

Mere abandonné enceinte qui ne travaille pas et vit chez ses parents .
Pere qui a un tres bon salaire qui ne travaille pas tout le temps grace à son travail et qui vit seul chez lui dans son f3 (2 chambres)
Couple separé non marié.
Pere qui reconnait l'enfant avant ou apres la naissance .
Qui a la garde d'un nourrisson ? Ou et avec qui vivra le nourrisson ? Et peut il y avoir une garde alterné à cette age la? Comment ça se passe?

Question posée le 04/05/2014

Par Rosalie

Département : (97)

Mots clés de cette question :nourrisson; résidence; garde

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,

La loi ne prévoit pas de réponse exacte mais le juge doit tenir compte de l'intérêt de l'enfant. en règle générale, l'enfant n'est pas sensé être avec le plus riche.

Le nourrisson sera avec sa mère dès la sortie de la maternité. Elle doit saisir le juge aux affaires familiales d'une requete pour que la résidence soit officiellement fixée chez elle et que le père bénéficie d'un droit de visite et fixe le montant de la pension alimentaire.
Le père peut aussi faire cette démarche de son côté.

En cas d'accord, uen requete conjointe est possible.

Le plus souvent pour un jeune âge, la garde alternée est écartée si l'un des parents s'y oppose. La résidence est celle de la mère.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113