Paiement des jours feries
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
J'emploie depuis janvier 2014, une personne pour 3 heures de ménage hebdomadaire. Elle exécute ses 3 heures, le lundi.
Lundi 21/04 étant férié (lundi de Paques), je lui ai demandé de ne pas venir ; elle m'informe que je suis obligée de lui payer ses heures même si elle ne les fait pas.
Est-ce normal ?
Merci
Cordialement

Question posée le 29/04/2014

Par Dominique marteau

Département : (97)

Mots clés de cette question :jours chômésjours fériésparticulier employeur

Bonjour,

Il sera rappelé que si le 1er mai est un jour chômé et payé et que le salarié bénéficie d’une rémunération majorée de 100% s’il travaille, les autres jours fériés s’ils tombent un jour habituellement travaillé sont chômés et payés sur décision de l’employeur et si le salarié a 3 mois d'ancienneté chez le même employeur, est présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le 1er jour qui suit, s’il travaille à temps complet (40 heures par semaine), a fait au moins 200 heures de travail, au cours des 2 mois précédant le jour férié, ou s'il travaille à temps partiel (moins de 40 heures par semaine), a fait un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à 40 heures hebdomadaires (article 18 de la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999).

Les jours fériés travaillés seront payés sans majoration.

Cordialement