Droit de l'immobilier

Calcul crédit
Financement bancaire d'un bien immobilier

Bonjour
Nous avons acheté un bien immobilier avec mon ami (non marié non pacsé). Sur l'acte de vente moi j'ai 47.5% et lui 52.5%. Nous avons un crédit de 1200 euros par mois. Comment doit-on diviser le crédit par rapport à nos pourcentages ou non ?
Merci
Cordialement

Question posée le 24/04/2014

Par Illoises66

Département : Pyrénées-Orientales (66)

Mots clés de cette question :achat à créditconcubinremboursement crédit

Bonjour,

Juridiquement, le remboursement du crédit devrait se faire selon le pourcentage de parts de chacun des concubins et surtout de ce que les concubins ont convenu ensemble.
Soit 1200-52,5% = 630 et 1200-47,5% = 570

Cordialement