Droit de la consommation

Commande facturée et toujours pas honorée en totalité après 4 mois

J'ai commandé le 6/11/2010 une armoire composée d'un surmeuble auprès de la maison de valèrie.Trois colis composant la commande me sont arrivés le 28/12/2010. Malheureusement, j'ai constaté d'un colis ne correspondait pas à une partie de cette armoire. Après avoir contacté leur service client payant à plusieurs reprises pour expliquer mon problème un autre colis est arrivé au mois de février. Une fois de plus, j'ai constaté que le colis n'était pas celui attendu. Je les ai donc relancé encore plusieurs fois avant qu'ils ne prennent en charge ma demande. Le service client m'a dit la semaine dernière qu'une nouvelle commande des pièces manquantes avaient été faites et qu'il fallait que j'attende encore minimum 3 semaines (déjà 4 mois de retard)
Je suis un peu désespérée de ne pas recevoir ma commande car c'était un cadeau et de quels moyens de recours je dispose pour ce retard et ce manque de serieux sans parler des courriers et appels téléphoniques surfacturés.
Merci beaucoup.

Question posée le 07/03/2011

Par Nimport

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :achat du biendébiteurlivraisonlivraison en retardlivrerretardretard dans l'exécution de l'obligation retard de livraisonretards

Bonjour,

Concernant ce manque de sérieux ainsi que le retard de votre débiteur quant à son obligation de vous livrer le bien manquant, vous pouvez leur adresser en recommandé avec accusé de réception une lettre détaillant le manquement de cette société à ses obligations à savoir le défaut de livraison effective de la chose achetée.

En outre, vous pouvez préciser dans ce courrier les divers frais engendrés tels appels téléphoniques, courriers envoyés.
De cette façon, vous pouvez leur demander un dédommagement suivi d'un geste commercial compte tenu du retard dans la livraison imputable à deux reprises à leurs erreurs d'acheminement du colis.

Enfin, sachez qu'en précisant dans l'objet de votre lettre que celle-ci équivaut à une mise en demeure, vous serez en droit de leur demander des intérêts moratoires (intérêts de retard) au taux d'intérêt légal de 0,38%.

Vous trouverez un modèle de lettre de réclamation téléchargeable gratuitement sur notre site Documentissime qui vous aidera dans vos démarches : http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-retard-de-livraison-1804.html et http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-et-de-demande-de-ristourne-pour-retard-de-livraison-1803.html

Bien à vous.