Droit de la famille

Souhaite récupérer mon bébé
Adoption

Bonjours voilà j ai 20 ans bientôt j ai accoucher le 18 décembre 2014 d'une magnifique petite fille Julie. Mais avec mon petit amis on a décider que j accouche sous X. J ai appris lundi dernier qu'on lui a trouver une famille et que la famille lz déjà vu la semaine précédente. Malheureusement je me suis rendu compte que j ai fzit une erreur et souhaite la récupérer j ai appeler la conseillère qui ses occuper de sela jeudi dernier mais je naît toujours pas de réponse. Je sais que ses très tard mais ses ma fille et je voudrais la reprendre. Pouvez vous me dire si sela serais possible et comment faire. Je suis totalement perdu sans elle. Vous pouvez me répondre seulement par émail en me laissant un message sur mon portable. Mercide votre réponse. Cordialement

Question posée le 21/04/2014

Par Coralie

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :accouchement sous XASEreconnaissance d'un enfant

Bonjour,

Lorsqu'une femme a décidé d'accoucher sous X et qu'elle devait souhaiter reprendre l'enfant, elle dispose d'un délai de 2 mois pour le reprendre. Concernant le père, il pourra également disposer d'un délai de 2 mois qui suivent sa naissance pour reconnaître son enfant né sous X (article L.224-6 du Code de l'action sociale et des familles).
Au terme de ce délai, l'enfant sera placé dans une famille en vue de son adoption, rendant toute reconnaissance par les parents de naissance irrecevable.

Enfin, il est possible de se mettre en relation avec ASE (Aide Sociale à l'Enfance) afin de bénéficier d'un accompagnement psychologique et social :

Conseil général de Haute-Savoie
Direction protection de l'enfance
12, avenue de Chevêne BP 22200 74023 Annecy cedex
Tel : 04 50 33 22 12

Cordialement