Licenciement pour faute
Sanction disciplinaire

Ma fille, hôtesse de caisse, a passé gratuitement des articles à une copine et a aussi bénéficié du même procédé avec cette amie caissière. Elles se sont fait prendre et donc sont mises à pied en attendant le licenciement. Le patron veut leur démission afin de ne pas payer les congés payés ou les licencier pour faute lourde. Ne s'agit-il pas ici d'une faute grave et non lourde?

Question posée le 12/04/2014

Par Letlo

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :gregorydamy.niceavocats.frlicenciement

Par Damy DAMY (Avocat)

Bonjour,

Il faudra examiner précisément la lettre de licenciement qui fixe les termes du litige.

Cordialement

Maître DAMY

Photo DAMY Damy
Damy DAMY (Avocat)
13 bd gambetta
nice 06000
Tél : 0492150505