Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Remboursement différence pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 9 ans.
Son père et moi nous sommes séparés alors qu'il avait 6 mois.
Il y a un jugement qui stipule que son père doit payer une pension et qu'il doit également le prendre un week end sur deux et la moitié des vacances.
Or, depuis 8 ans, son père ne l'a pris que trois fois et il n'a jamais payé de pension. Il n'a pas vu son fils depuis 2 ans.
Bien que la CAF me verse une partie de la pension alimentaire, je voulais savoir s'il était possible de réclamer la différence de ce qui m'est versé par la CAF et le montant effectif de la pension. Est-il possible de l'obliger à participer aux frais courant (vêtement, école, centre aéré...).
Merci d'avance.
Cordialement.


Question posée le 11/04/2014

Par Peggyh

Département : Nord (59)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 11/04/2014

Pour les arriérés, vous le pouvez jusqu'à 5 ans en arrières (pour une saisie en paiement direct jusqu'à 6 mois en arrière); il faudra cependant voir avec la CAF afin que vous n'ayez pas à rembourser à la CAF un trop perçu!

Pour réévaluer la pension ou modifier les mesures sur le droit de visite et hébergement, il faut saisir le juge aux affaires familiales

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK