Abandon de poste
Sanction disciplinaire

Je souhaite faire un abandon de poste (problème de santé du à un changement de poste non demandé et harcèlement moral comme refusé mon solde de congé, manque de respect de mon employeur quand il me parle etc...) je souhaite savoir l'employeur peut il faire durer la situation suite à un abandon de poste ne pas me licenciement et que cela dure plus de deux mois ?

Question posée le 10/04/2014

Par Macolo

Département : Tarn (81)

Mots clés de cette question :abandon de postelicenciementprise d'acte de la rupture

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Bonjour,
Êtes-vous sûr qu'un abandon de poste soit la meilleure issue ?
Cet abandon offre une hypothèse de licenciement toute trouvée à votre employeur qui pourra vous licencier sans autre motif et sans indemnité après vous avoir adressé une mise en demeure de réintégrer votre poste.
Dans cette hypothèse, le licenciement peut être extrêmement rapide.
Si vous souhaitez quitter l'entreprise rapidement et avez des preuves des griefs que vous formulez à l'encontre de votre employeur, ne serait-il pas plus opportun d'opérer une prise d'acte de la rupture en adressant un courrier circonstancié à votre employeur et en saisissant en suivant le Conseil de Prud'hommes afin de faire requalifier la rupture du contrat en licenciement sans cause réelle et sérieuse ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement,

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96