Droit de l'immobilier

Qui paie les réparations avant signature devant notaire, pour l'achat
Achat-vente d'un bien immobilier

Pendant le délai de rétractation du compromis de vente, nous avons découvert une fuite d'eau sur l'arrivée générale de l'appartement que nous désirons acheter.
Nous n'avons pas encore signé chez le notaire.
Qui doit payer la réparation à venir de cette fuite, découverte.
L'agence est au courant et semble n'avoir rien fait pour faire avancer le dossier auprès des vendeurs.

Merci de votre réponse.
André Lamy

Question posée le 10/04/2014

Par Falamy73

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :achat appartementagence immobilière litige agence immobilièrevente immobilière

Bonjour,

Lorsqu'un bien est mis en vente par le biais d'une agence immobilière, celle-ci est censée informer des dégâts et des travaux susceptibles de prévoir, que ce soit plomberie, toiture, électricité... L'agence immobilière est tenue d’en informer les acheteurs. Il pourrait être engagé une procédure pour défaut de conseil et demander des dommages et intérêts.

Néanmoins, lorsque la vente n’est pas encore parfaite auprès du notaire, Le vendeur propose son bien dans l'état et il n'a aucune obligation de travaux de sa part, même s'il apparaît que moins il y a de défauts et mieux la maison se vendra à un bon prix.

Cordialement