Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Saisies et voies d'exécution

Il ne veut pas me rembourse, faute d'écrit
Procédures en justice

J'ai avancé une somme de 3350€ à mon ex-ami (en plusieurs fois). Depuis 3 ans, je le relance et rien à faire, motif, rien d'écrit.... Que puis-je faire ???? Incroyable, les avocats baisses les bras, finalement, on peut ce défendre soi-même, si nous avions touts les justificatifs....L'article du code civil n°1315 dit : inferieure à 1 500€ l'écrit n'est pas indispensable !!!! et au-delà, toutes formes (e-mail, témoignage). Ma question? les avocats ont-ils la motivation ou....

S.K.I

Réponde moi svp, suis sans emploi aujourd'hui

Merci à tous


Question posée le 10/04/2014

Par Kenza46

Département : Val-d'Oise (95)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 10/04/2014

Cela n'a rien avoir avec avocats !

et si vous pouviez vous défendre seul vous ne seriez pas sur le présent site.

L’écrit n'est pas indispensable au même titre que pour une dette élevée la reconnaissance de dette peut ne pas être exigée dans certaines circonstances.

Il faut prouver cependant par tous moyens le paiement; le justifier...vous ne pouvez vous conter de dire que vous avez prêté de l'argent et que l'on refuse de vous le rendre.
Si vous n'avez rien, ne serait ce qu'un commencement de preuve, je comprends que les avocats que vous avez pu voir vous disent que c'est une action vaine.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK