Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Demande de renseignement
Adoption


Bonjour a vous ,
je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je vous explique:
Mon époux a signé un abandon (erreur de sa vie)devant le juge pour sa fille qui avait alors 6 ans. Elle porte depuis le nom du nouvel époux de sa mère. Cette petite vient d'avoir 14 ans et je souhaiterais savoir si mon époux peut reprendre contact avec elle , voir peut être avec le temps, reprendre quelques droits parentaux? Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Salutations


Question posée le 08/04/2014

Par Jess

Département : Hérault (34)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 08/04/2014

Oui; il peut tout à fait le faire. Il devra cependant saisir le juge et justifier de ce choix et démontrer que c'est dans l'intérêt de l'enfant. Il faudra distinguer autorité parentale qu'il a abandonnée et se sera difficile puisque beaucoup de temps s'est écoulé et les droits de visites et hébergement qui pourront être progressifs; l'enfant est par ailleurs suffisamment grande pour s'exprimer et donner son avis au juge.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK