Droit de la famille

Demande de renseignement
Adoption

Bonjour a vous ,
je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je vous explique:
Mon époux a signé un abandon (erreur de sa vie)devant le juge pour sa fille qui avait alors 6 ans. Elle porte depuis le nom du nouvel époux de sa mère. Cette petite vient d'avoir 14 ans et je souhaiterais savoir si mon époux peut reprendre contact avec elle , voir peut être avec le temps, reprendre quelques droits parentaux? Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Salutations

Question posée le 08/04/2014

Par Jess

Département : Hérault (34)

Oui; il peut tout à fait le faire. Il devra cependant saisir le juge et justifier de ce choix et démontrer que c'est dans l'intérêt de l'enfant. Il faudra distinguer autorité parentale qu'il a abandonnée et se sera difficile puisque beaucoup de temps s'est écoulé et les droits de visites et hébergement qui pourront être progressifs; l'enfant est par ailleurs suffisamment grande pour s'exprimer et donner son avis au juge.