Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Trajet droit de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,

je suis avec mon conjoint depuis bientôt un an, il a un enfant de 3ans.
Mon conjoint est militaire et lui et son ex on fait un accord homologué pour la pension alimentaire(150€) et le droit de garde (1 weekend sur deux et la moitié des vacances scolaire) mais il est vrai qu'avec son métier les horaires sont variables et parfois il ne peut pas récupérer le petit a l'heure précise le vendredi(souvent 19h) ou le ramener le dimanche ... mais moi oui!!! sauf qu'elle refuse que je prenne l'enfant, que je vienne le chercher et je pense que sa réaction ne va pas dans l'intérêt de l'enfant! surtout que le petit me connait bien ce n'est pas comme si j'étais une inconnue!

Mon conjoint peut il l'obliger quand cela arrive a me laisser venir le chercher ou elle me le déposer à notre domicile puisque c'est son weekend de garde?

quels sont les droits qu'il a la-dessus? merci d'avance


Question posée le 05/04/2014

Par Nanou2troyes

Département : Aube (10)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 05/04/2014

Cela dépend de ce qui est indiqué dans votre accord homologué: est il indiqué que les trajets pouvaient etre faits par une "personne de confiance"? Si oui, vous pouvez sinon il faudra ressaisir le juge pour d'une part indiquer les horaires de votre compagnon, qu'ils sont variables et en cas d'empechement une personne de confiance pourra se charger des trajets.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK