Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire et garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
dans le cas d'une garde alternée, je bénéficie d'une pension alimentaire pour les enfants. Suis-je sensée tout payer avec cette pension alimentaire (activités extrascolaires, voyages scolaires, vêtements, cantines) ou alors on partage les frais, cette pension venant seulement en soutien dans la mesure où nous avons une très grande disparité de revenus ?
Merci d'avance
Cordialement
E.Fusilier


Question posée le 06/04/2014

Par Emmfu

Département : Bas-Rhin (67)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 06/04/2014

Oui, la pension est forfaitaire et est destinée à couvrir les frais d'entretien et éducation en sus de la moitié des prestations familiales comme la CAF. Ce n'est donc pas une pension de soutien liée à une quelconque disparité.
Ce serait un doublon injustifié juridiquement pour le débiteur de payer la pension et en plus la moitié de toutes les charges; a moins que le jugement ne le précise .


Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK