Droit de la famille

Pension alimentaire et garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
dans le cas d'une garde alternée, je bénéficie d'une pension alimentaire pour les enfants. Suis-je sensée tout payer avec cette pension alimentaire (activités extrascolaires, voyages scolaires, vêtements, cantines) ou alors on partage les frais, cette pension venant seulement en soutien dans la mesure où nous avons une très grande disparité de revenus ?
Merci d'avance
Cordialement
E.Fusilier

Question posée le 06/04/2014

Par Emmfu

Département : Bas-Rhin (67)

Oui, la pension est forfaitaire et est destinée à couvrir les frais d'entretien et éducation en sus de la moitié des prestations familiales comme la CAF. Ce n'est donc pas une pension de soutien liée à une quelconque disparité.
Ce serait un doublon injustifié juridiquement pour le débiteur de payer la pension et en plus la moitié de toutes les charges; a moins que le jugement ne le précise .