Droit de l'immobilier

Offre d'achat immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
Je vend un appartement une agence ma envoyer un mail de 4 ligne " voilà l'offre d'achat de M et Mme xxxxx de xxxxx€ pour votre appartement situer au xxxxxxx à xxxxxxx.
Merci de me donner votre bon pour accord par retour de mail "
Chose que j'ai fais une autre agence ou j'avais mi mon bien me contacte je leur dit que c'est tro tard mai il me donne l'offre qui et plus intéressante et un dossier plus solide que le 1er car sans clause suspensive. En t'en que vendeur puis je me désister de la 1ère agence ou pas du faite que je n'ai rien signer de manuscrit?
Merci pour vos réponse

Question posée le 03/04/2014

Par Fg23000

Département : Creuse (23)

Mots clés de cette question :délai de rétractationoffre d'achatvente bien immobilier

Bonjour,

Une offre d'achat d'un bien immobilier est généralement lorsqu'un acheteur potentiel souhaite faire l'acquisition de ce bien. Elle permet de retenir le bien à des conditions que les parties auront fixé.
Dès lors que le vendeur aura accepté les conditions de l'offre, les parties sont engagées conformément à l’article 1583 du Code civil.
L’acheteur reste néanmoins soumis au droit de délai de rétractation de 7 jours s’il devait changer d’avis.

Cordialement