Droit de la famille

Depot de testament
Succession et héritages

BONJOUR
JE SOUHAITE DEPOSER MON TESTAMENT CHEZ MON NOTAIRE ET qu'il soit enregistré dans le fichier des testaments afin d'éviter toute contestation après mon décès; est ce gratuit.???? MON NOTAIRE ME DEMANDE 100 EUROS POUR LE FAIRE.
Cordialement

Question posée le 03/04/2014

Par Isabelle

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :acte authentiquenotairetestamenttestament olographe

Bonjour,

Le Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV)appelé fichier des testaments, est en charge de la centralisation des informations relatives aux testaments qui auront été reçus par les notaires.
Le coût de l'enregistrement d'un testament doit être demandé au notaire en charge de la rédaction ou du dépôt du testament qu'il soit olographe ou authentique.
Pour information, s'il devait être souhaité la consultation d'un testament auprès du FCDDV, le demandeur se verra demandé le paiement de 15 euros.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/modele-de-testament-olographe-5049.html
et
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-devis-a-un-notaire-montant-des-honoraires-des-taxes-et-des-debourses-1365.html

Cordialement