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Droit de la consommation

Résiliation

Bonjour,
Je disposais d'un forfait depuis le 2 Decembre élibigle à la hausse de t.v.a. J'ai donc fait une demande de résiliation qui a été pris en compte le 5 Février 2011 mais d'après sfr tout abonnement étant pris après le 16 Novembre 2010 la résiliation ne serait pas sans Frais.
Une semaine apres je recois un apel de Sfr qui ma donnais un numéro ou je pouvais avoir des offres pour ne pas résilier je leur est donc dis de ne pas procédé à la résiliation et de ne pas la maintenir,Et il y'a 3 Jours je recois une facture de 953€ c'est a dire les frais des mois restant c 'est a dire jusqua decembre 2010,Et aujourd'hui je les appel car je ne comprends pas il me disent que dans mon dossier ils ne voyent pas de demande d'annulation de résiliation.Il me propose rien a part de payer en plusieur fois. j'ai fais opposition à ma banque je ne travaille plus à ce jour et ne peut pas payer ce montant.Y'a t-il un recours a sa? que puis je faire face a sa?
Je vous remercie par avance


Question posée le 03/03/2011

Par Sarah m

Département : Seine-Saint-Denis (93)


Mots clés de cette question :contester frais de résiliationcontester résiliationfrais de résiliationopérateur de téléphonierésiliation abonnement de téléphoneSFR
Date de la réponse : le 07/03/2011

Bonjour,

Je vous conseille d'adresser une lettre de réclamation, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous contestez la résiliation opérée ainsi que les frais réclamés.

Il serait opportun d'exposer clairement votre situation.

Il est de votre intérêt de trouver un arrangement amiable avec votre opérateur'

Soulignez le fait que vous ne souhaitiez plus résilier votre contrat d'abonnement mais que votre demande n'a pas été prise en compte.

Néanmoins, si votre demande de résiliation a été faite par recommandé avec avis de réception, il se peut que votre demande d'annulation, faite oralement, soit difficile à prouver...

Si possible, il serait judicieux, par ailleurs, d'exiger que la conversation téléphonique au cours de laquelle vous avez demandé l'annulation de la résiliation soit entendue, afin de prouver votre bonne foi (pensez à indiquez la date et l'heure de ladite conversation téléphonique et si possible le nom de votre interlocuteur).

Dans un cas comme le vôtre, la meilleur solution est de trouver un arrangement commercial. En effet, pour votre opérateur, il serait bénéfique de vous conserver en tant que client et de vous proposer une offre.

Cordialement.

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