Droit de la famille

Suite a une séparation mon ex refuse de me laisser voir les enfants
Divorce - séparation

mon ex concubine refuse de me laisser voir nos enfants
que ce que je dois faire ?

Question posée le 02/04/2014

Par Doucoure

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :autorité parentaledivorcegarde d'enfantséparation

Bonjour,

Le juge aux affaires familiales (JAF) est un juge du TGI compétent entre autre, dans les procédures de divorce, de séparation de corps et des conséquences en découlant notamment lorsqu'il y a des enfants. Il est souverain à décider de l'attribution et de l'exercice de l'autorité parentale, ainsi que de la fixation et des éventuelles révisions des obligations alimentaires, de l'obligation d'entretien et à l'éducation des enfants et de l'obligation, et autres...
Le Jaf devra être saisi par requête remise ou adressée au greffe du TGI, conjointement ou le cas échéant par une seule partie.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-exercice-conjoint-de-l-autorite-parentale-3120.html
et le formulaire Cerfa : http://www.documentissime.fr/formulaire-cerfa-12785-02-demande-d-exercice-conjoint-de-l-autorite-parentale-41.html

Il reste vivement conseillé de prendre attache auprès d'un avocat spécialisé.

Cordialement

saisir en urgence le juge aux affaires familiales!