Droit au chômage suite à une maladie professionnelle
Accident ou maladie du travail

Etant saisonnière, je suis en arrêt maladie dû à une maladie professionnelle (hernie discale). Je n'ai pas accumulé assez d'heure pour avoir des droits d'indemnisation assédics si je travaillais normalement. Mon contrat de travail finissant le 30/04/2014, ai-je exceptionnellement des droits dû fait que ce soit une maladie professionnelle?

Question posée le 30/03/2014

Par Sab

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :accident du travailemploi saisonniermaladie professionnelle

Bonjour,

Les salariés saisonniers pourront bénéficier des prestations des assurances maladie, maternité, invalidité, décès aux seules conditions qu'ils justifient avoir travaillé au moins 800 heures pendant un an ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire pendant un an.
Néanmoins, à la signature de son contrat de travail saisonnier, le salarié saisonnier bénéficie de l'assurance accident du travail - maladie professionnelle prévue par le code de la sécurité sociale, si toutefois celle ci est reconnue comme telle.

Cordialement