Droit de la consommation

Refus de vente d'une voiture.
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour à tous.
Suite à la visite d'une voiture, j'ai conclut la vente avec le vendeur. Je n'ai pas laisser d'acompte ou d'ares mais la vendeur a rédiger une lettre manuscrite attestant sur l'honneur la vente de sa voiture.
Ayant engager un crédit à ma banque ainsi que la vente de mon ancienne voiture, cela tombé à pic.
Malheureusement le lendemain, le vendeur m'appelle en me disant que la vente est annulé au profit de son neveu.
Je me retrouve donc avec un crédit sur les bras et plus de voiture.
Le vendeur a t'il le droit de faire cela?
Quel sont mes droits de recours?
Merci d'avance.

Question posée le 30/03/2014

Par Patrickusap

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :achat à créditdélai de rétractationrésiliation credit

Bonjour,

Un crédit faisant l'objet d'une offre préalable signée par l'emprunteur, est la première étape avant de valider le contrat définitif.
La loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat. De plus,n si le 14ème jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié (Loi n°2010-737 du 1er juillet 2010 qui a permis ainsi qu'il passe de 7 jours à 14 jours ouvrables).
Enfin, pour procéder à la résiliation du crédit, il convient de notifier via le bordereau de rétractation, en courrier recommandée avec accusé de réception, la demande à l'organisme prêteur. La résiliation n'a nullement besoin d'être motivée ou justifiée.