Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Il y a environ 3 ans, j'ai accepté que mon ex me verse moins sur la pension alimentaire, car il me disait qu'il ne pouvait pas payer la pension alimentaire et payer l'essence pour voir sa fille tous les 15 jours. J'ai accepté de descendre la pension alimentaire car je ne voulais pas que cela nuise à notre fille. Je trouve important qu'elle voit son père. Cela dure depuis un moment et je me demande si il ne me ment pas sur sa situation financière. Comment je peux savoir si sa situation financière est si faible ? Est-ce que dans tout ça, du faite que j'ai accepté depuis tant d'année, je perd le droit à la pension alimentaire que j'avais le droit ? Merci pour votre réponse.


Question posée le 29/03/2014

Par Flubicus

Département : Calvados (14)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 30/03/2014

Il lui revenait de saisir le juge pour voire baisser la pension; vous pouvez tout a fait demander les arriérés de pension et faire une saisie auprès de l'huissier sue ces sommes et la pension en cours.
Vous pouvez demander à un huissier de faire les recherches financières le concernant.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK