Droit pénal

Déposer plainte pour vol, prescription ?
Vols et cambriolages

Bonjour,
Voilà, un bracelet un or, d'une grande valeur a été volé dans un vestiaire. Le fait est que le vol a été constaté surement un mois après les faits. De fait, j'aimerai savoir si il est tout de meme possible de déposer plainte, et espérer qu'il y ait suite, ou si c'est peine perdue. Merci d'avance de votre réponse

Question posée le 27/03/2014

Par Nanalastar

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :déposer plainteinfractionprocédure pénalevol

Bonjour,

Les délais de prescription pour déposer plainte sont de 1 an pour les contraventions, 3 ans pour les délits de vol, coup et blessures et escroquerie et 10 ans pour les crimes.
Le délai débute à compter du jour de la commission de l'infraction (article 1 et suivants du Code de procédure pénale).

Cordialement