Fuite d'eau sans suite

J'ai 1 fuite d'eau sur le mur de la chambre causé par une voisine qui ne voulait rien savoir. Elle a refusé de remplir le constat. Mon locataire a donné congé car le mur est complètement moisi. Je dois je faire contre la voisine ? Allez au procès ?

Question posée le 01/03/2011

Par Suong

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :assuranceassurance habitationdégât des eauxfuite d'eauvoisin

Bonjour,

Dans la mesure où votre voisine refuse de procéder à un constat amiable, vous devez impérativement vous rapprocher de votre propre compagnie d'assurance afin de déclarer le dégât des eaux.

Pour ce faire, il est conseillé d'adresser une lettre, en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous exposez votre situation. Pensez à indiquez que le voisin responsable de la fuite refuse de prendre en considération ledit problème. Il serait judicieux d'indiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse, etc..).

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-declaration-de-sinistre-a-l-assurance-habitation-2465.html

Je vous conseille, préalablement à l'envoi de cette lettre, de prendre attache téléphoniquement avec votre compagnie d'assurance pour leur faire part du problème et de l'envoi de la lettre recommandée.

Cette dernière sera en mesure de vous indiquer les démarches à suivre et mandatera un expert afin de venir constater le dégat des eaux et d'en déterminer la cause.

Dans l'hypothèse où votre voisine est locataire, il conviendra également de vous rapprocher de son bailleur ou d'en aviser le syndic de copropriété.