Droit de l'immobilier

Achat immobilier en corse

Bonjour,
Je souhaite acheter un vieux bâti en Corse qui appartient en indivision à 3 co-propriétaires, l'un réside en Corse, le deuxième dans les Yvelines et le troisième en Savoie.
J'ai un notaire à Lyon. Mon notaire lyonnais peut-il s'occuper de la vente alors que le bien est en Corse, les propriétaires dispersés et moi à Lyon.
D'avance merci pour votre réponse Nicole

Question posée le 01/03/2011

Par Nicole

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :achatbien immobilierimmeubleindivisionlieusituationvente d'un bien immobilier

Bonjour,

Vous pouvez effectivement procéder à la vente du bien sis en Corse par devant votre notaire lyonnais à partir du moment où les trois propriétaires indivis consentent tous à la vente du bien.

Ce n'est qu'en ce qui concerne la publicité foncière que le lieu de situation de l'immeuble aura une incidence. Néanmoins, cette question relève de la compétence de votre notaire.

Bien à vous.

Réaction de Nicole

à 17:45:44 le 04-03-2011

je vous remercie pour votre réponse rapide.Cependant, je ne comprends pas le "problème" de la publicité foncière.Il est vrai que n'étant pas juriste et malgré des recherches sur sa signification je ne comprends pas ce qu'est "la publicité foncière"
Encore merci pour votre réponse
Bien cordialement Nicole