Droit de la famille

Pension alimentaire
Divorce - séparation

Bonjour,
Voila,je suis divorcé depuis plus de 10ans et un fils de 17ans qui fait un apprentissage qui a un salaire ,est ce que mon ex mari doit toujours encore versé la pension alimentaire?sachant que mon fils aura 18ans en octobre.
Merci.

Question posée le 19/03/2014

Par Meme33

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :enfant majeurpension alimentaire

Bonjour,

L'article 371-2 du Code civil dispose que "Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur."

Dès lors, la pension alimentaire est toujours due tant que l’enfant vivra et demeurera chez son parent, que l'enfant poursuivra des études dûment justifiées.

Cordialement