Rupture
Licenciement et rupture conventionnelle

Mon employeur m'informe qu'il ne renouvellera pas son bail commerciale qui prend fin en fevrier 2016 (de facon informel).
Je suis embauché depuis 2010 en CDI responsable agence.
Je souhaite savoir de qu'elle typre de licenciement il s'agira?
Et a t'il le droit de réouvrir une agence dans un autre secteur?
cordialement

Question posée le 13/03/2014

Par Renard

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :licenciement économiquereclassement

Par Béatrice-anne RAINE (Avocat)

Bonjour,

Il est possible que votre employeur envisage un licenciement pour motif économique (en raison d'un réorganisation et de la suppression de votre poste en découlant, par exemple).

En principe, votre employeur devra alors essayer de vous reclasser, y compris dans un autre secteur. S'il ne prouve pas avoir essayé de vous reclasser et si votre poste n'est pas supprimé, alors votre licenciement serait contestable.

A bientôt.

Photo RAINE Béatrice-anne
Béatrice-anne RAINE (Avocat)
5 rue Beaujon
Paris 75008
Tél : 0153815300