Droit de la consommation

Vice caché : achat voiture
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjou,
J'ai acheté le 1er mars dernier par le biais du bon coin une voiture d'occasion (206cc de 2003).
Le monsieur à qui je l'ai acheté est chef d'atelier dans un garage volswagen (donc il s'agit d'un véhicule entretenu : factures à l'appuie).
Aujourd'hui, je m'appercois qu'il y a une fuite trés importante au niveau du radiateur : peut-on parler de vice cachés ?
Ai-je des recours ? Ou je dois simplement changer le radiateur à mes frais...

Question posée le 13/03/2014

Par Emilyyy06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Il peut effectivement être envisagé de mettre en oeuvre la procédure de garantie pour vices cachés.
Dans un premier temps, il convient de faire un devis de la réparation à effectuer, puis de saisir le Juge.
Restant à votre disposition,

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37