Droit de la consommation

Pose de volets

j ' ai fait posée des volets roulants photovotaique au mois de decembre 2010. il y en a un qui marche mal et les joints de pose laise passer la lumiere.je les apelle toutes les semaines, il doivent toujours me rappeller toujours sans nouvelle, malgré mon insistance. merci

Question posée le 26/02/2011

Par Domi

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :artisandemande de parfaire le travaildemande de refaire le travaildésordresexecution defectueusemalfaçonsmise en demeure entrepreneurparfaire le travailprestation mal réaliséeréclamation prestation

Bonjour,

Concernant les différents problèmes que vous rencontrez, vous disposez d'un recours du fait que la prestation a mal été réalisée.

En effet, si vous vous êtes engagé à payer le prix de la prestation, l'artisan s'est quant à lui engagé à réaliser la prestation, et ce, dans de bonnes conditions.

Il serait opportun dans, un premier temps, de vous rapprocher de l'artisan et de trouver une solution amiable. En effet, je vous conseille de lui demander de revenir examiner les problèmes rencontrés.

A défaut de réponse ou si ce dernier refuse et considère sa prestation parfaitement accomplie, je vous conseille de lui adresser une lettre de réclamation, de préférence en recommandée avec accusé de réception, dans laquelle vous exposez les problèmes rencontrés et le mettez officiellement en demeure de venir parfaire le travail.

Il serait judicieux d'assortir cette mise en demeure d'un délai.
Indiquez que passé ce délai et à défaut de satisfaire à son obligation, vous serez contraint de saisir la juridiction compétente en la matière. Il serait judicieux dès lors de joindre à ladite lettre une copie d'un constat d'huissier et/ou photos.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime l'un des modèles de lettres suivants, que vous jugerez le plus adéquat à votre situation :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-execution-defectueuse-d-une-prestation-demande-de-refaire-le-travail-3167.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-execution-defectueuse-d-une-prestation-et-demande-de-parfaire-le-travail-47.html