Droit de l'immobilier

Recours réduction préavis résiliation bail
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

J'ai résilié le bail de mon appartement auprès de la Société immobilière d'économie mixte de la Ville de Paris le 13 décembre dernier par lettre reco. Le préavis état de 3 mois, je dois rendre les clés de l'appartement le 13 mars.
Or je viens de découvrir que le fait que mon CDD avait pris fin le 22 novembre dernier justifiait une réduction du préavis à 1 mois au lieu de 3.
Ai-je un recours quelconque pour recouvrir le montant des loyers payés à tort pendant 2 mois ?

Merci par avance pour votre aide.

Sandrine

Question posée le 10/03/2014

Par Sandreene

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bail habitationpréavis de résiliationpréavis réduitremboursement loyers

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous n'avez aucun recours.

En effet, il convenait, pour bénéficier du préavis réduit, de vous en prévaloir auprès de votre bailleur avant le terme normal.

Eu égard au fait que vous êtes encore occupant de l'appartement jusqu'au 13 mars, vous devez payer les loyers jusqu'à cette date.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251