Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Clause de non réinstallation
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonsoir,

j'exerce un métier (tatouage) en entreprise individuel, je travaille comme "collaborateur indépendant", j'exerce donc mon activité dans le magasin appartenant à une autre entreprise, à laquelle je reverse une rétrocession chaque mois qui équivaut à 50% de mon chiffre d'affaire.

Mon contrat de collaboration comprend une clause de non concurrence et non ré-installation, qui précise qu'après rupture de la collaboration, je ne dois pas travailler pour un autre magasin de tatouage ni m'installer a mon propre compte dans ce domaine, pour une durée de 3 ans, et sur une distance de 50km.

Aucune indemnité financière n'est indiquée.

Cette clause est elle valable ?
Quels seraient les risques pour moi si je venais à monter mon propre magasin sans respecter la durée et/ou la distance indiquée dans mon contrat ?

Merci !


Question posée le 10/03/2014

Par Camilleanima

Département : Charente (16)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK