Droit de la famille

Garde d'enfants et pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,a la demande de mon Ex, le juge nous a ordonné une médiation.Mon Ex veut revoir les gardes, étant restaurateur nous avions trouvé un terrain d'entente au divorce,maintenant elle veut plus de temps pour elle..! Pour apaiser les tensions j'ai proposé un nouveau mode en incluant ses demandes, je souhaiterai revoir la pension a la baisse, car avec mon metier ca implique que les enfants 8 et 12 ans soit gardé environ 20 h par wkend.. Mon ex femme veut rien savoir et rien laché !malgré lui avoir cédé la maison et une pension de 800€ vu que j'avais peu de temps pour eux..
Que dois je faire? avec la juge j'ai bien senti son bord femministe !un dernier RDV en mediation et fixé au 10 mars mais qui va aboutir a rien vu quelle ne veux rien donner en échange...!dois je faire appel a un avocat pour revoir la juge? peut elle valider nos accords en réelavuant la pension en meme temps ?Je ne veux pas ceder en sachant qu'aucun effort est fait par l'autre partie..Merci beaucoup..COrdialement

Question posée le 01/03/2014

Par M.hulin

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :médiation échec

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

tout dépend de la médiation :
- si elle est préalable à l'audience du juge, une date a déjà été fixée pour audience et je vous conseille de vous y présenter avec un avocat

- si c'est un jugement qui ordonne la médiation, il faudra saisir à nouveau le juge, et je vous conseille là encore l'assistance d'un avocat.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113