Droit de la consommation

Litige avec la poste

Bonjour,

En date du 10 janvier, j'ai commandée des chèques domiciles d'une valeur de 150€. La société me les à fait parvenir par recommandée avec AR. Or, la poste les a perdu, et refuse de prendre en charge les 150€. Pourriez-vous qui doit rembourser les 150€ ?
Merci

Question posée le 24/02/2011

Par Lilia

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :litiges avec la Posteperte d'une lettre recommandée par la Poste réclamation auprès de la Poste remboursement de la valeur de la lettreservices postaux

Bonjour,

La Poste a mis en place des recours internes afin de trouver des solutions à l'amiable en cas de litiges avec ses usagers.
La Poste dispose donc d'un service de réclamation ainsi que d'un médiateur.

Si vous apportez la preuve que la Poste a perdu la lettre recommandée qui devait vous être adressée, et la preuve de sa valeur pécuniaire, La Poste sera tenue de vous rembourser les 150 euros.

C'est pourquoi dans un premier temps je vous encourage à adresser une réclamation auprès des services postaux suite à la perte de votre lettre recommandée. Nous disposons d'un modèle de lettre prévu à cet effet que je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-a-la-poste-pour-perte-d-un-envoi-recommande-544.html

Pour effectuer votre réclamation, vous pouvez également utiliser les formulaires pré-remplis de la Poste. Nous disposons d'un modèle de lettre, téléchargeable gratuitement sur notre site, vous permettant de solliciter auprès des services postaux l'envoi d'un tel formulaire.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-formulaire-de-reclamation-pour-perte-d-un-envoi-recommande-538.html

Si la Poste n'entend pas vous rembourser, vous pouvez alors saisir le Médiateur de la Poste, nous disposons également d'un modèle de lettre en la matière :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-aupres-du-mediateur-de-la-poste-pour-perte-par-la-poste-d-un-envoi-recommande-542.html

Bien à vous