Droit de la famille

Constat
Divorce - séparation

Mon mari est parti en vacances chez ses enfants alors que je devais subir une intervention chirurgicale. Est ce une "faute"? Dois je faire constater ?
Je vous remercie. Cordialement.

Question posée le 28/02/2014

Par Tine

Département : Gard (30)

Les époux se doivent assistance et secours; il est vrai.
La notion de faute est cependant appréciée souverainement par les juges. Le sentiment d'abandon ne constitue pas à lui seul une faute. Vous pouvez tout à faire le faire constater mais je doute que cela soit suffisant pour un divorce pour faute.