Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire pour maison de retraite
Tutelle et curatelle

Je vie actuellement avec mon amie, nous ne somment ni marié, ni pacsé, nous partageons les charges de l'appartement, chacun un compte en banque, déclaration d'impôts séparés. Sa mère doit entrer en maison de retraite et pour ce faire mon amie à pris conseil auprès d'un avocat, lequel à contacté les 3 autres sœurs de mon amie pour demander leurs revenus après une ordonnance du juge. On me demande à moi de fournir mes fiches de salaire afin d'établir les charges de mon amies, je ne comprend pas pourquoi je devrais fournir mon salaire pour établir les charges qui pèse sur mon amie sachant que je n'ai aucun lien de parenté avec sa mère que je ne connais que depuis un an. Merci de bien vouloir me préciser si je dois vraiment fournir mes fiches de salaire où simplement le montant de nos charges communes.


Question posée le 28/02/2014

Par Marcus34

Département : Hérault (34)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 28/02/2014

Il n'y a pas lieu de fournir vos charges et revenus personnel. Seuls les beaux_enfants sont tenus à l'égard des beaux_parents; or vous n'êtes pas mariés.
Abstenez vous de communiquer vos revenus.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK