Droit de la consommation

Protection bien privé - publicité mensongère
Litige avec une agence de voyage

Bonjour,
Ma maison est référencée sur un site internet de réservation de vacances avec photo, descriptif et n° de location alors que je n'ai jamais eu recours à aucun organisme de location. Derrière ce site et de nombreux autres, il y a un grand groupe de vacances qui s'est implanté sur notre copropriété , il y a plus de 10 ans et qui loue les maisons des copropriétaires qui le souhaitent (point d'accueil sur place). Personnellement, je n'y ai jamais eu recours et il galvaude la photo de ma maison sur toutes leurs publicités. Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle soit référencée, c'est une publicité mensongère et tel que c'est présenté, on a l'impression que ma maison fait partie d'un ensemble de leurs résidences de vacances alors que c'est faux, c'est une copropriété totalement indépendante de ce groupe avec son propre syndicat de copropriété. J’ai écrit au groupe pour qu'il cesse mais je n'ai toujours pas de réponse. Quel recours ? Merci d’avance.

Question posée le 26/02/2014

Par Mam020807

Département : Loire-Atlantique (44)

Par Christophe BUFFET (Avocat)

Vous pouvez envisager d'engager un référé pour faire cesser ce procédé.

Photo BUFFET Christophe
Christophe BUFFET (Avocat)
2 bd bessonneau
Angers 49000
Tél : 0241811616