Droit de la consommation

Problème avec banque
Litige avec votre banque

Bonjour
J'ai reçu une injonction de payer de la part d'une banque.Mon mari avait un commerce en nom propre il a fait un crédit le banquier m'a fait signé pour me porter caution.Depuis mon mari a fait une liquitation judiciaire et on me demande de rembourser le crédit.Le problème est que je suis marié sous le régime de la communauté universelle donc je n'ai plus rien.je passe au tribunal car j'ai fait opposition,comment me défendre.
Merci j'attends avec impatience votre réponse.

Question posée le 25/02/2014

Par Lolo

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :mariagerégime de la communautésolidarité des dettes

Bonjour,

Dès lors qu'une personne décide de se porter caution solidaire pour une société, elle ne pourra plus prétendre au droit de division qui consiste à demander que la dette soit répartie entre plusieurs garants, dans le cas où il y aurait eu plusieurs cautions de l'emprunteur, et elle ne pourra plus obtenir le droit de discussion consistant à solliciter le créancier (banque) pour qu'il saisisse les biens du débiteur principal (la société pour laquelle, elle est caution solidaire) en priorité avant de saisir les propres biens de la caution.

Enfin, dans le cadre d'un régime de communauté universelle, les époux sont solidaires des dettes et nécessairement que les créanciers pourront saisir tous les biens du patrimoine des époux.

Cordialement