Saisies et voies d'exécution

Comment éviter de payer une mise en demeure
Injonctions et mises en demeure

je me suis porter caution solidaire pour un prêt pour ma société dans laquelle j'étais gérant associé, mon associé c'est également porté caution solidaire. j'ai reçu une mise en demeure de la banque pour leur régler sous quinze jours la somme due, hors je n'ai pas d'emploi ni chômage ni rsa je dois leur régler 25000€ et je n'ai évidement pas cette somme de plus j'ai des enfants, comment puis faire? n'ayant plus de contact avec mon ancien associé je ne sais pas si il a lui aussi reçu la mise en demeure. apparemment c'est l'un ou l'autre, je sais que lui a un emploi fixe et célibataire sans enfants comment puis je faire pour que la banque se retourne vers lui?

Question posée le 24/02/2014

Par Sissi

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :caution solidairesaisie conservatoire

Bonjour,

Lorsqu'une personne se porte caution solidaire dans une société, elle ne pourra plus prétendre au droit de division qui consiste à demander que la dette soit répartie entre plusieurs garants, dans le cas où il y aurait eu plusieurs cautions de l'emprunteur, et elle ne pourra plus obtenir le droit de discussion consistant à solliciter le créancier (banque) pour qu'il saisisse les biens du débiteur principal (la société pour laquelle, elle est caution solidaire) en priorité avant de saisir les propres biens de la caution.

Cordialement