Droit de la consommation

Appel service clients surtaxé

bjr j'ai appelé a plusieurs reprise le sav de c discount au 3979 pour leur dire que l'imprimante que je leur ai acheté ne fonctionnait pas , de ce fait appel sur appel pour demander la reexpedition ensuite les remboursements tout cela en 30 appel qui a ce jours me revient a 40 euros en sachant qu'il ne precise pas que cette appel au 3979 est surtaxé que dois je faire ???

Question posée le 22/02/2011

Par Emilie

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :appel SAVappel service clients surtaxéappel surtaxéservice après venteservice client

Bonjour,

Le nouvel article L.113-5 du Code de la consommation, instauré par la loi du 4 août 2008 (LME), dite loi Châtel, prévoit que les numéros surtaxés sont interdits pour le suivi des commandes des consommateurs, ainsi que pour leurs réclamations.

Ainsi depuis le 1er janvier 2009, tous les professionnels ayant pour client des particuliers ont dû mettre à leur disposition, dans leurs contrats et correspondances, un numéro de téléphone non surtaxé pour les services après-vente (SAV).

Sachez que la seule solution reste de demander un geste commercial.
Certains obtiennent un remboursement partiel. C'est déjà ça. Mais il faut user de beaucoup de pugnacité pour l'obtenir !

Il est conseillé de procéder à cette demande de remboursement par lettre recommandée avec avis de réception.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-remboursement-d-un-appel-surtaxe-pour-le-suivi-d-une-commande-3258.html