Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Garde parentale
Pension alimentaire - garde des enfants

Il y a trois ans,je me suis séparé à l'amiable de ma concubine.Je lui ai laissé la garde de notre fille(3 ans à l'époque) L'année dernière notre fille était mal dans sa peau , agressive, triste, irritable, avec des sautes d'humeur.Nous sommes allés consulter une psychologue qui en a déduit:"votre petite étouffe,laissez la vivre sinon à l'adolescence..."Les choses se sont calmées.Mais depuis, bien qu'elle aime sa mère,elle me demande de rester à la maison avec moi.(pleurs,faux prétextes pour retarder le départ.)Et ceci s'amplifie.J'ai l'intention de demander à mon tour la garde de ma fille,pour la rentrée
Voici mes questions:
-Quelles démarches entreprendre?
-Quel délai pour l'aboutissement de ma demande?
-Quel pourcentage de chances de réussite?
-Les conclusions de la psychologue peuvent-elles donner du poids à ma requète, apportant la preuve qu'elle est vitale pour l'équilibre de ma fille?
Bien sur, tout cela, sans influencer ma fille qui vient d'avoir 6 ans.
codialement.


Question posée le 22/02/2014

Par Fanfand 580

Département : Nièvre (58)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 25/02/2014

Compte tenu de la nature des questions posées; le mieux est de consulter directement un avocat de votre ville ou aller en Mairie ou Palais de Justice pour en consulter un gratuitement. Il ne peut être répondu correctement à l'ensemble de vos questions sur le présent site.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK