Deuxième travail
Cumul d'activité

j'aimerais avoir un deuxième travail directement avec les particuliers dans le meme domaine que mon travail actuel.Je suis auxiliaire de vie sociale en cdi temps partiel et je souhaite faire de l'aide a domicile en CESU. Est-ce possible?

Question posée le 19/02/2014

Par Alexia07

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :cumul d'emploidurée de travailplusieurs activités salariées

Bonjour,

L’article L.8261-1 du Code du travail dispose que «Aucun salarié ne peut accomplir des travaux rémunérés au-delà de la durée maximale du travail, telle qu'elle ressort des dispositions légales de sa profession.»
Dans le secteur privé, un salarié peut cumuler plusieurs emplois s’il respecte les dispositions légales sur la durée maximum de travail qui ne devra pas dépasser 48 heures par semaines et 44 heures sur une période de 12 semaines consécutives. De plus, l’article L.3121-34 du Code du travail prévoit également que la durée de travail quotidienne doit être de 10 heures maximum.

Cordialement