Droit de la consommation

Article dans un journal
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

nous sommes dans un camping ouvert à l année, le gérant n'entretien pas ce camping, (état déplorable) si nous faisons un article dans un journal pour mentionner l'état dans lequel nous vivons, que risquons nous. Le gérant peut il nous attaquer.

Question posée le 19/02/2014

Par Briane

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :juge de proximitélitige campingsaisine

Bonjour,

S’il est constaté des problèmes d’hygiène et d’entretien dans un camping, il convient dans un premier temps de s’adresser au gérant et lui faire par des désagréments que cela suppose. Si la discussion devait se solder par un échec, il convient de s’adresser à la mairie de la commune où se situe le terrain de camping.
Enfin, dans le cas où aucune amélioration ne devait intervenir, il pourra être adressé une réclamation à la Préfecture en étoffant le dossier de photos et attestations. En dernier recours, une procédure près le Juge de proximité pourra être sollicitée.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-saisine-du-juge-de-proximite-2135.html

Cordialement