Droit de la famille

Crédit suite separation
Divorce - séparation

Bonjour, suite a la separation d'avec mon ex, avec qui nous avions fais 2 credits et il était le co emprunteur, il refuse de payer,doit il m aider a payer une partie du credit car avec 4 enfants je galere a rendre 400 euros par mois ? y a t il une solution juridique.

Question posée le 17/02/2014

Par Nathetpepette

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :co-emprunteurcréditrecouvrementséparation

Bonjour,

Un co-emprunteur a absolument les mêmes obligations que l'emprunteur vis-à-vis d'un contrat de crédit.
En effet, la loi ne fait aucune distinction et dès lors le co-emprunteur est tout autant responsable du bon remboursement du crédit.

Cordialement