Droit de l'immobilier

Location vente d'immeuble
Achat-vente d'un bien immobilier

je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements , un locataire me propose une location vente du batiment complet , cela est il possible et si oui comment peut on gerer les trois autre locations?
qui perçoit les loyers et comment determine t'on le montant des traites de la location vente

merci

Question posée le 16/02/2014

Par Edmaf

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :contratlocation-venteloyernotaireprix de venteredevance

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Monsieur,

Il convient de rédiger entre vous et le locataire un contrat aux termes duquel il est mentionné l'objet du contrat, le prix de vente avec les modalités de paiement, la date d'entrée en jouissance du bien, les obligations de chacune des parties...

Vous devez signer ce contrat devant notaire.

Le locataire vous verse une redevance comprenant une part correspondant à un loyer et une part correspondant à une épargne capitalisée. Cette redevance est définie en fonction des ressources du locataire et de la durée de la location-vente.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires.

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE