Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

garde d enfant car mere alcoolique depuis des annees
Divorce - séparation

mon fils travaille dans le civil apres 15 ans engage dans la marine nationale !il a un petit garcon de 6 ans et est marie avec un femme alcoolique et la situation s agrave depuis quelques temps (cure l annee derniere , retrait de permis ,soule alors qu elle doit aller chercher le petit a l ecole !! )on aimerait savoir si en cas de divorce il aurait la garde de son enfant ?COMMENT PROCEDER POUR LE CREDIT DE LA MAISON QU ILS ONT EN COMMUN A CREDIT ? MA BELLE FILLE VA REPARTIR EN CURE SOUS PEUT MAIS ,,, MERCI DE ME RENSEIGNER


Question posée le 16/02/2014

Par serghis

Département : Aveyron (12)


Mots clés de cette question :garde exclusive
Date de la réponse : le 16/02/2014

Bonjour Madame,

Votre fils peut obtenir la garde exclusive de son fils dès lors qu'il prouve que son ex-femme est incapable de remplir ses devoirs parentaux selon le code civil.
D'après les faits que vous décrivez, les conditions sont remplies.
Je conseille à votre fils de demander une expertise psychiatrique pour déterminer par un professionnel qu'elle est inapte à exercer ses droits parentaux du fait de son alcoolisme.


CéliaK

Date de la réponse : le 16/02/2014

En revanche pour le crédit de la maison cela dépend sous quel régime matrimonial, ils sont mariés.
S'ils n'ont pas opté pour un contrat de mariage comme 80% des Français, il va falloir que Madame paie sa part par rapport au crédit.
Dans le cas contraire, votre fils sera redevable de la totalité du crédit.

Bon courage !


CéliaK

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK