Droit de la famille

garde d enfant car mere alcoolique depuis des annees
Divorce - séparation

mon fils travaille dans le civil apres 15 ans engage dans la marine nationale !il a un petit garcon de 6 ans et est marie avec un femme alcoolique et la situation s agrave depuis quelques temps (cure l annee derniere , retrait de permis ,soule alors qu elle doit aller chercher le petit a l ecole !! )on aimerait savoir si en cas de divorce il aurait la garde de son enfant ?COMMENT PROCEDER POUR LE CREDIT DE LA MAISON QU ILS ONT EN COMMUN A CREDIT ? MA BELLE FILLE VA REPARTIR EN CURE SOUS PEUT MAIS ,,, MERCI DE ME RENSEIGNER

Question posée le 16/02/2014

Par serghis

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :garde exclusive

Bonjour Madame,

Votre fils peut obtenir la garde exclusive de son fils dès lors qu'il prouve que son ex-femme est incapable de remplir ses devoirs parentaux selon le code civil.
D'après les faits que vous décrivez, les conditions sont remplies.
Je conseille à votre fils de demander une expertise psychiatrique pour déterminer par un professionnel qu'elle est inapte à exercer ses droits parentaux du fait de son alcoolisme.

CéliaK

En revanche pour le crédit de la maison cela dépend sous quel régime matrimonial, ils sont mariés.
S'ils n'ont pas opté pour un contrat de mariage comme 80% des Français, il va falloir que Madame paie sa part par rapport au crédit.
Dans le cas contraire, votre fils sera redevable de la totalité du crédit.

Bon courage !

CéliaK